INFORMATION N°4 - CRISE SANITAIRE - 9 OCTOBRE 2020

Par Maryse Magini, publié le vendredi 9 octobre 2020 16:20 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 09:22
covid.png

Madame, Monsieur,

Je vous livre quelques informations de nature à actualiser les pratiques en vigueur en matière de prévention et de suivi de la crise sanitaire.

Les modalités de signalement de cas-positifs COVID avérés et de cas-contacts possibles à la cellule académique COVID parallèlement à l’ARS par le lycée restent d’actualité et permettent ainsi à ces deux entités de contacter par voie téléphonique les intéressé(e)s en leur communiquant les consignes d’usage.

Pour ce qui  concerne le lycée, si un cas de COVID positif venait à survenir dans une classe, l’établissement se devrait en plus des dispositions prioritaires  :

• d’adresser un courrier aux parents des cas-contacts suspectés, courrier rédigé par la cellule académique et l’ARS qui vise à confirmer les informations déjà communiquées par voie téléphonique (pièce jointe n°1)
  • d’adresser un courrier à l’ensemble des parents de la classe, courrier également rédigé par la cellule académique et l’ARS, qui vise à informer les parents de la situation et à les inviter à demeurer attentifs à l’apparition d’éventuels symptômes chez leur enfant,  ce qui nécessiterait de consulter un médecin (pièce jointe n°2).

Les cas contacts qui pourraient être liés à des activités ou contextes de rapprochement de personnes à l’extérieur de l’établissement au sein duquel le port du masque est une obligation de tout instant relèvent de l’ARS suite à l’entretien conduit avec l’élève détecté cas-positif. C’est donc l’ARS qui les contacterait directement.

A titre informatif et pour rassurer les familles, je vous signale que l’ensemble des cas-contacts identifiés dans l’établissement ont été testés négatifs.

Nous vous communiquerons d’autres informations en cas d’évolution des dispositions.

Avec mes sentiments les meilleurs,

Le Proviseur du Lycée Louis Vincent

G. ZAVATTIERO